Forum Tokyo Mew Mew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Règles pour un bon post ^^ (+astuces)

Aller en bas 
AuteurMessage
Brave-coeur
Admin
Brave-coeur


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/06/2008

Règles pour un bon post ^^ (+astuces) Empty
MessageSujet: Règles pour un bon post ^^ (+astuces)   Règles pour un bon post ^^ (+astuces) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 8:13

Commencons, le premier message est ce que je demande à mes padawans (apprentis) sur un autre RPG ^^ je copie comme tel mon message habituel ^^

Alors mes exigences, je suis très pointilleuse sur l'orthographe, pour moi il est nécessaire que l'orthographe soit bonne pour qu'un texte soit agréable à lire donc pas de langage sms ni d'abréviations.

Ensuite lorsque l'on rédige un post rp il faut mettre

les paroles:
-Je sais c'est ce que je disais

et les pensées
*quelle sardine!*

Chaque personnage à sa couleur quand il pense et quand il parle, ceci facilite la compréhension du texte.

Entre le texte rp essaie de passer une ligne pour laisser respirer le texte et ainsi donc ne pas poster en gros blocs.

Merci^^

Revenir en haut Aller en bas
http://fee2pub.max2forum.com/
Brave-coeur
Admin
Brave-coeur


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/06/2008

Règles pour un bon post ^^ (+astuces) Empty
MessageSujet: Re: Règles pour un bon post ^^ (+astuces)   Règles pour un bon post ^^ (+astuces) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 8:18

Des autres petits détails Wink ^^

->Je rappelle aussi qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point

->La ponctuation est là pour être utilisée et ne pas faire des phrases interminables. Si vous ne savez pas où placer une virgule ou un point, lisez ce que vous avez écrit à haute voix, ca aide Wink

->Pour éviter que le texte ne soit trop lourd à lire, évitez les répétition! Utilisez divers petits mots
exemple: La jeune fille, la fille, la demoiselle, la beautée ect

-> Comme correcteur orthographique servez vous de Word ou Bonpatron.com Wink

-> Merci de faire des phrases continues...
Revenir en haut Aller en bas
http://fee2pub.max2forum.com/
Brave-coeur
Admin
Brave-coeur


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/06/2008

Règles pour un bon post ^^ (+astuces) Empty
MessageSujet: Re: Règles pour un bon post ^^ (+astuces)   Règles pour un bon post ^^ (+astuces) Icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:46

Des Ptits trucs!

Décrire tout ce qui t'entoure, certaines personnes faisant du RP ralonge énormément grâce aux détailes. Tu peux aussi décrire la personne en face de toi. C'est chouette parce qu'alors cela donne vraiment l'impression de participer au rp!

Un RP se fait à deux ou plusieurs personnes. Pour éviter de lasser l'autre, essayer de parler de ses actions et de ce qu'il dit. Si vous ne parlez que de vous, comme si la personne qui agit à vos côtés ne faisait que regarder par la fenêtre en se tournant les pousses... Ca énerve de passer pour invisible...

Ex: Un monstre nous attaque. Ma voisine lance une attaque, Je la regarde et je lui propose d'attaquer ensemble pour avoir plus de chance.

Hinata me propose d'attaquer ensemble la créature et en levant le pousse j'approuve cet acte.

Evitez de jouer le personnage des autres, en anticipant ce que celui-ci va dire ou faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fee2pub.max2forum.com/
Contenu sponsorisé





Règles pour un bon post ^^ (+astuces) Empty
MessageSujet: Re: Règles pour un bon post ^^ (+astuces)   Règles pour un bon post ^^ (+astuces) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles pour un bon post ^^ (+astuces)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondages des anciennes versions.
» Etes vous partant(e)s pour un RPG?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tokyo Mew Mew :: Projet RPG :: Pour une Bonne entente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser